A votre entrée dans les lieux

Le contrat de location

Avant la remise des clés, vous avez signé, au siège de Grand Besançon Habitat, un contrat de location. Il vous sera envoyé au cours du premier mois d'occupation, signé par un représentant de Grand Besançon Habitat. Ce document fixe vos droits et obligations ainsi que ceux de Grand Besançon Habitat. Ce contrat de location vous engage.

Lisez-le attentivement et conservez-le avec ses annexes, pendant toute la durée de votre location, parmi vos papiers importants.

L'état des lieux d'entrée

L'état des lieux d'entrée est établi en votre présence par un représentant de Grand Besançon Habitat. Il témoigne de l'état dans lequel se trouve le logement à votre arrivée. Vous y ferez noter toutes vos remarques sur l'état du logement et de ses équipements. Vous disposez ensuite d'un délai de 20 jours pour signaler par écrit à l'agence dont vous dépendez, les anomalies cachées ou de fonctionnement que vous aurez omis de signaler lors de l'état des lieux. Pour ce qui concerne les éléments de chauffage, vous pourrez faire compléter votre état des lieux dans le mois qui suit le début de la première période de chauffage.

A l'issue de ce constat, les travaux jugés nécessaires seront commandés par Grand Besançon Habitat.

Un exemplaire de l'état des mieux, signé par vous et Grand Besançon Habitat, vous est remis. Conservez-le soigneusement. C'est un document qui servira, lors de votre départ, au calcul du montant des réparations locatives éventuellement à votre charge.

Le contrat d'assurance

Être assuré est une obligation.

Lorsque vous avez signé votre contrat de location, vous avez remis une ATTESTATION D'ASSURANCE.

Vous recevrez, à chaque échéance de votre prime d'assurance, une nouvelle attestation à faire compléter par voter assureur et que vous devrez retourner à Grand Besançon Habitat.

ASSUREZ-VOUS CONTRE L'INCENDIE, L'EXPLOSION, LE DEGAT DES EAUX, LE BRIS DE VITRES, LE RECOURS DES VOISINS.

Il est prudent bien sûr de vous assurer contre le risque « responsabilité civile ». Cette assurance garantira les dommages causés accidentellement à autrui par vous même, vos enfants, votre conjoint, une personne que vous employez, un animal ou un objet vous appartenant.

Il est aussi utile d'assurer votre mobilier et vos valeurs contre le vol/

N'oubliez pas de vérifier périodiquement que le montant de la garantie correspond bien à la valeur des objets assurés.

Attention : Si vous ne renvoyez pas les documents demandés par Grand Besançon Habitat à l'échéance de votre prime, celui-ci vous facturera chaque mois la garantie des risques locatifs. De plus, votre mobilier et votre responsabilité civile ne seront pas assurés.