A votre départ

Si vous devez partir, prévenez Grand Besançon Habitat

Vous devez informer Grand Besançon Habitat de votre départ en adressant une lettre pour résilier votre bail. Votre lettre doit être renvoyée deux mois avant la date de votre départ.

Grand Besançon Habitat vous répondra et vous fixera un rendez-vous pour l'état des lieux.

Le pré-état des lieux

A la suite de la réception de votre lettre, un rendez-vous de pré-état des lieux vous sera proposé par votre agence de rattachement. Il sera établi par un représentant de Grand Besançon Habitat.

Ce dernier vous précisera les travaux qui seront à voter charge lors de votre départ.

Vous aurez, dès lors, le temps nécessaire pour les réaliser, ce qui vous évitera des frais supplémentaires au titre des réparations locatives récupérables prévues par la réglementation en vigueur.

L'état des lieux de sortie

C'est un document TRÈS IMPORTANT. Il sera établi et signé par vous et par Grand Besançon Habitat (un exemplaire vous en sera remis).

Ce document constate l'état du logement au moment de votre départ, et sera établi lorsque votre appartement sera vidé de tous les meubles. (N'oubliez pas de vider également la cave). Il détermine les éventuelles réparations locatives qui vous sont imputables par comparaison avec l'état des lieux d'entrée. Les réparations nécessitées par la vétusté ou résultant d'un usage normal sont à la charge de Grand Besançon Habitat.

La remise des clés

Lors de l'état des lieux, vous devez impérativement remettre les clés de votre logement, boîte aux lettres, cave, garage au représentant de Grand Besançon Habitat en lui indiquant votre nouvelle adresse.